L’Observatoire Juif de France a porté plainte contre Frédérique TRONCHE qui s’est permis de dire à Monsieur Éric ZEMMOUR : « Tu vas à Auschwitz?»
Nous tenons préciser que nous ne prenons aucune position politique dans cette affaire, l’Observatoire Juif de France étant une association apolitique.
A travers monsieur Zemmour on attaque le juif et non l’homme politique que l’on peut attaquer ou critiquer dans le cadre de la loi.
Le 30 juin 2023, l’Observatoire Juif de France (OJF) a déposé une plainte devant le Procureur de la République contre Frédéric TRONCHE.
Ce cheminot et dirigeant de la CGT Cadres Tech, aurait demandé à Éric ZEMMOUR, s’il prenait « le train pour Auschwitz», a raconté l’eurodéputé Reconquête Nicolas Bay sur Twitter.
Pour l’Observatoire Juif de France, il est inacceptable et intolérable qu’un représentant d’un Syndicat puisse tenir des propos à consonnance nazie, d’autant plus qu’il représente 78 321 adhérents et une très forte audience médiatique.
La plainte de l’Observatoire Juif de France (OJF) vise plusieurs griefs, dont provocation à la discrimination nationale raciale religieuse ainsi que diffamation envers particulier(s) en raison de sa race, de sa religion ou de son origine, et ce, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public.
L’Observatoire Juif de France alerte une fois de plus les Autorités compétentes, afin de faire preuve de plus de fermeté face à ce genre d’individus que se croient au-dessus des LOIS.
L’Observatoire Juif de France qui lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, l’apologie du terrorisme et du nazisme sera toujours là pour poursuivre en justice le ou les auteurs de ce type d’acte, qui vont à l’encontre de nos valeurs de paix et de bien « vivre ensemble ».
Le Président de L’OJF
Tél : + 33 6 49 60 94 04
Courriel : contact@ojfrance.fr
0 Comments