Le 6 juillet 2023 s’est tenu à Saint Brieuc le procès du néonazi multirécidiviste Dorian NOEL. L’Observatoire Juif de France salue la décision des Magistrats du Tribunal Correctionnel en charge de cette affaire.

Published by Observatoire Juif de France on

L’Observatoire Juif de France (OJF) a déposé plainte le 7 mars 2021 auprès du Procureur de la République de Saint Brieuc contre Dorian NOEL pour avoir publié sut la toile au mois de février 2021, des messages et photos de lui faisant le salut nazi.

Le tribunal Correctionnel de Saint-Brieuc a condamné Dorian Noel à un an de prison, dont six assortis d’un sursis simple, pour provocation à la haine raciale, ce jeudi 6 juillet 2023.

Le prévenu bien connu des services de Police, avait déjà été condamné le 10 novembre 2022 à un an de prison avec sursis pour avoir tagué des croix gammées, des inscriptions antisémites et  néonazies sur des éoliennes sur la commune de Saint-Caradec.

Notre communiqué du 16 décembre 2022 https://observatoirejuifdefrance.fr/2022/12/lobservatoire-juif-de-france-salue-avec-satisfaction-la-decision-du-tribunal-correctionnel-de-st-brieuc-qui-a-condamne-lauteur-des-tags-a-caractere-nazis-et-antisemites/?preview_id=31591&preview_nonce=bdeb364ab1&preview=true&_thumbnail_id=28483)

Cette fois ci, Dorian Noel a été convoqué devant le Tribunal Correctionnel de Saint Brieuc pour avoir publié sur Internet notamment sur TELEGRAM en 2021 de nombreux messages incitant à la haine envers les juifs et faisant également l’apologie du nazisme.

« Fan d’Hitler »

Dorian NOEL comme lors de son procès du 10 novembre 2022, s’adressant aux magistrats les mains dans les poches, persiste avec désinvolture, et réaffirme sa passion pour Hitler.

Lorsque que la Présidente du Tribunal l’interroge :

« Quand vous écrivez qu’on a perdu la guerre, c’est qui on ? » il rétorque :

« Nazi, c’est juste de la sémantique » ce à quoi la Présidente lui précise : « Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais vous n’avez pas le droit de tout exprimer ».

« C’est préoccupant de voir qu’il n’y a pas une once de regret », constate, le Procureur de la République. « À la barre, il nous redit qu’il est un inconditionnel d’Hitler, je n’avais jamais entendu ça devant une juridiction ».

L’Observatoire Juif de France déjà seul présent au premier procès réitère ses félicitations aux magistrats pour la qualité de leur interrogatoire et la connaissance parfaite de ce dossier.

L’Observatoire Juif de France continue sa lutte contre les actes antisémites, et ne cessera de poursuivre en Justice, les diffuseurs de HAINE sur la toile.

Le Président de L’OJF

Tél : + 33 6 49 60 94 04 

Courriel : contact@ojfrance.fr 


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *