Attentat de la synagogue de la rue Copernic : Quarante-trois ans après l’attentat le procès s’est ouvert ce lundi 10 avril 2023.
L’Observatoire Juif de France s’est constitué partie civile et aura le privilège d’être représenté par :
Maîtres Aude Weill-Raynal et Gilles-William Goldnadel.
Ce lâche attentat aurait pu se traduire par une hécatombe mais, dans ce malheur, le retard de la fin de l’office a évité un véritable massacre.
Tout dans cette affaire exécrable reste dans les mémoires et ne peut être ni oublié ni pardonné.
Quatre morts, dix-huit blessés et notre premier ministre de l’époque, monsieur Raymond Barre, qui nous insulte en précisant que des Français « innocents » qui passaient par là ont été de tristes victimes (car, pour lui, ce terrible attentat était destiné à massacrer des Israélites qui eux ne sont pas innocents et probablement pas reconnus comme français selon ses propos).
N’oublions pas les accords passés entre l’état français et des groupes terroristes afin que le territoire national soit préservé, ce deal leur permettant de pouvoir circuler et traverser librement notre territoire.
Il a fallu attendre 40 ans avant que ce procès puisse se tenir sans que le principal accusé soit présent (il y a très probablement des complices).
À notre connaissance, aucun attentat aussi sophistiqué n’a pu être préparé et exécuté sans la participation de nombreux individus.
Le principal accusé vit paisiblement et librement au Canada (il a été extradé !).
Nous tenons à saluer solennellement Monsieur le juge Trividic qui, malgré ses interminables recherches qui ont finalement abouties, selon certaines informations, a reçu en récompense de son remarquable travail – ô combien difficile, d’avoir été muté.
Les familles des morts et des blessés attendent des réponses et surtout un jugement d’une extrême fermeté, et pouvoir enfin faire leur deuil des êtres chers qui ont été « sauvagement exécutés ».
Le Président de l’Observatoire Juif de France.
Courriel: [email protected]
L’Observatoire Juif de France a besoin de vous
Vous êtes assujetti à l’IFI
Vous êtes assujetti à l’Impôt Sur le Revenu
0 Comments