« @ErsiliaSoudais est une fausse pompière mais vraie pyromane de l’antisémitisme… »

Published by Observatoire Juif de France on

Le 24 février 2023, Saint Mandé – Observatoire Juif de France

Nous, Observatoire Juif de France, dénonçons fermement les propos tenus par Ersilia Soudais, députée de la« France insoumise », qui a demandé l’arrêt de leur droit à la sécurité sociale, aux citoyens français vivant dans les implantations en Cisjordanie ou Judée Samarie en contravention au droit français et européen.

Cette demande ignominieuse, est d’autant plus scandaleuse qu’elle voudrait priver de leurs droits les plus élémentaires des citoyens français vivant en ISRAEL, la Judée Samarie faisant partie intégrante d’ISRAEL.

La France, terre des droits de l’Homme, accueille des réfugiés du monde entier, qui dès leur arrivée sur le sol français, bénéficient des prestations sociales par le biais de la complémentaire santé solidaire (CSS – Ex CMU)

Madame Soudais n’a rien à envier à ses prédécesseurs, qui sous le régime de VICHY avaient voté les lois scélérates, qui avaient privé les citoyens français de confession juive de leurs droits les plus élémentaires.

Jusqu’à preuve du contraire, tout citoyen français ne peut se voir refuser cette protection sociale.

Madame Soudais voudrait t’elle peut être imposer l’Etoile Jaune aux citoyens français d’ISRAEL ?

Il est on ne peut plus préoccupant que Mme Ersilia Soudais occupe la fonction de vice-présidente de la commission contre la haine antisémite, alors qu’elle ne manque pas une occasion de manifester son antisémitisme viscérale, sous couvert d’antisionisme.

En tant que fervente partisane du BDS et du groupe EURO PALESTINE, ce mélange des genres est particulièrement choquant.

Cela nous rappelle la république islamique d’IRAN siégeant à la commission des droits de l’homme de l’ONU ! 

Nous appelons à la vigilance de tous les acteurs politiques pour ne pas laisser ces opinions extrémistes nuire à la lutte contre l’antisémitisme en France.

Nous exhortons le gouvernement français à condamner fermement ces propos et à protéger les droits des citoyens français vivant en Israël. Nous appelons également les représentants politiques de tous bords à prendre position contre cette proposition discriminatoire et dangereuse.

Nous resterons vigilants pour que les droits de tous les citoyens français, sans distinction de race ou de religion, soient respectés et protégés en France.

Secrétariat Observatoire Juif de France.

https://observatoirejuifdefrance.fr/

Observatoire Juif de France | 20, rue du Commandant Mouchotte 94160 Saint Mandé | E-mail: [email protected] |

 

 

                                                                              Cliquez sur les images pour voir l’intégralité des Tweets


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *