ÉDITO. Tweet de Mathilde Panot, invitation de Corbyn, appels du pied aux complotistes… Certains à La France insoumise aiment entretenir l’ambiguïté.
PAR ÉTIENNE GERNELLE
Publié le – Modifié le
Elle a osé. Mathilde Panot, présidente du groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale, a donc tweeté ceci : « Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du Vél’ d’Hiv. Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN ! »
Le grand chelem de l’indécence : mensonge, confusionnisme et instrumentalisation. Sans compter une omission, celle du mot « juif »… On pense d’abord à cette phrase de Mishima : « Comme de l’eau qui s’échappe d’un tuyau percé, la bêtise fuse de partout avec une énergie épouvantable. »
Mais est-ce vraiment du domaine de la bêtise, de l’erreur ? Car, face à la polémique, Mme Panot et ses camarades préfèrent tenir cette position, et la justifie…
Par Eugénie Bastié pour Le Figaro Dans les locaux encore flambant neufs du journal Le Monde , immeuble-pont jouxtant la gare d’Austerlitz, on ne vit qu’en open space. Même les directeurs n’ont pas de bureaux fermés. Transparence et Read more…
Le 14 juin, le Nouveau Front populaire vient de naître. Les représentants de la gauche sourient, mais certains font tache sur la photo de famille. D’autres n’y figurent pas. Article publié par Le Point
Les pays occidentaux ne peuvent plus se permettre de financer une agence de l’ONU qui est, de facto, contrôlée par une organisation terroriste. Publié le 12/02/2024 à 19h00 Des ouvriers inspectent les dégâts causés à Read more…
0 Comments