Éric Naulleau : “Mélenchon dans ‘Face à Baba’ sur C8 ou la trajectoire d’un crash républicain”
« Le trépas de la gauche » : c’est ce à quoi Éric Naulleau a assisté devant la prestation de Jean-Luc Mélenchon dans « Face à Baba », l’émission animée par Cyril Hanouna jeudi dernier sur C8.
Par Eric Naulleau
Au long des débats de « Face à Baba », c’est surtout en direction des islamistes que Mélenchon a décoché ses clins d’œil les plus appuyés. À force de vouloir caresser les barbus dans le sens du poil, celui qui qualifiait autrefois le voile musulman de « stigmate » ne trouva ainsi rien à redire à ce que des poupées sans visage soient proposées à la vente dans des commerces islamiques de Roubaix. C8/DR
Selon une idée plus vénézuélienne que française du débat politique, Jean-Luc Mélenchon avait exigé mon absence pour condition de sa présence dans « Face à Baba », l’émission animée par Cyril Hanouna jeudi dernier sur C8. C’est donc du fond d’un canapé que je vis, trois heures durant, défiler ma vie en accéléré, comme on dit qu’il arrive aux mourants, à ceci près qu’il ne s’agissait pas du trépas de ma modeste personne mais du décès de la gauche telle que je la conçois.
Par Eugénie Bastié pour Le Figaro Dans les locaux encore flambant neufs du journal Le Monde , immeuble-pont jouxtant la gare d’Austerlitz, on ne vit qu’en open space. Même les directeurs n’ont pas de bureaux fermés. Transparence et Read more…
0 Comments