M. BIGARD, VOUS AUREZ À RÉPONDRE DE VOS PROPOS ODIEUX
L’Observatoire Juif de France vient de déposer plainte auprès du procureur de la République du tribunal Judiciaire de Paris à l’encontre de l’artiste Jean-Marie Bigard.
Ce dernier s’est autorisé une ignoble comparaison entre la mise en place prochaine d’une carte sanitaire en France et l’étoile jaune imposée par le régime hitlérien aux juifs, enfants comme vieillards, durant la Seconde Guerre mondiale.
L’obligation pour les juifs en France de porter une étoile jaune permettant ainsi à chacun de les identifier dans l’espace public a permis au régime vichyste de déporter des dizaines de milliers de juifs de France vers les camps d’extermination nazis. Parmi eux, des enfants, des vieillards, tous happés sans distinction et conduits vers une mort rapide et impitoyable, pour le seul fait d’êtres juifs.
L’étoile jaune a activement participé au génocide industriel le plus sanglant, meurtrier et inhumain de l’histoire. L’invoquer si légèrement est un acte doublement atroce consistant à banaliser la politique antisémite vichyste et à insulter la mémoire des millions de victimes du nazisme assassinées, asphyxiées, exterminées et consumées dans les fours crématoires du fait du port de cette étoile.
Alors M. Bigard, la prochaine fois que vous invoquerez l’étoile jaune, pensez à ces millions de morts, à ces destins brisés, à ces corps entrelacés, agonisant sous les gaz mortels, s’éteignant au fur et à mesure que les flammes les dévoraient, pensez à ces nourrissons jetés vivants dans les fosses qui devinrent leurs tombes, pensez à ces enfants étranglés par leurs bourreaux dans les camps…
La prochaine fois que vous l’invoquerez M. Bigard, ne perdez pas de vue le sujet dont vous parlez et respectez les morts.
0 Comments