Edition spéciale – Informations 15-16 mai 2021 : Opération “Gardien des murailles”

Published by Observatoire Juif de France on

 
 
Edition spéciale – Informations 15-16 mai 2021 : Opération “Gardien des murailles”

Israël n’est pas en guerre contre les Palestiniens. Israël mène une opération anti-terroriste contre le mouvement Hamas.
 
 
Les services de secours du Magen David Adom ont fait paraître ce matin les chiffres suivants concernant les victimes israéliennes des bombardements du Hamas depuis le début de l’opération actuelle, le 10 mai dernier.  
Depuis le début de l’opération, sont à déplorer 275 blessés, dont 7 dans un état grave. 10 personnes ont perdu la vie. 


Centre ville de Ramat Gan touché par une roquette tirée par le Hamas (Photo : ville de Ramat Gan-15 mai 2021)

2400 roquettes et missiles ont été tirés sur Israël depuis le début de l’opération. Plus de 400 roquettes sont retombées à l’intérieur du territoire gazaoui, faisant blessés et morts dont de nombreux enfants. 
Hier samedi 15 mai, 120 roquettes et missiles ont été tirés vers Israël, continuant de cibler délibérément les zones civiles à forte densité de population.
Le système anti-aérien a pu intercepter dans les airs près de 90% des roquettes et missiles tirés depuis Gaza.


Vidéo : Frappe d’une roquette de Gaza dans un quartier de Ramat Gan (source : IDF)

Durant l’opération l’armée israélienne Tsahal a ciblé des tunnels à visée terroriste, des dépôts d’armements, des infrastructures militaires et du renseignement du Hamas, les bureaux d’officiers supérieurs du Hamas. Elle a intercepté hier un drone portant des explosifs destinés à perpétrer un attentat de masse en Israël.

Ce matin, dimanche 16 mai, ont été bombardé des tunnels terroristes du Hamas (« Metro »). Plusieurs dizaines de terroristes de l’organisation ont pu être atteints. 

Le bombardement du bâtiment abritant les chaines AP et Al Jazeera dans le quartier de Rimal à Gaza hier avait pour objectif de neutraliser  les services de renseignement du Hamas qui s’y abritaient, ainsi que des infrastructures militaires appartenant au Hamas et au Jihad islamique sur place. Le Hamas y avait installé des chaines de television internationales afin qu’elles servent de bouclier humain et que le Hamas par là même évite les frappes israéliennes sur le site.
En plus des bureaux de renseignement militaires de l’organisation, cet immeuble abritait une unité de recherche et développement militaire du Hamas destinée à la mise au point d’équipements de haute technologie utilisés contre Israël.
Le propriétaire de l’immeuble ainsi que ses habitants civils ont été avertis par téléphone de l’imminence d’une frappe aérienne afin qu’ils puissent quitter les lieux. 

Dans un discours aux citoyens israéliens hier soir, le Premier ministre Netanyahu a remercié les gouvernements étrangers qui ont apporté leur soutien à Israël dans sa lutte légitime pour la défense de ses citoyens.
Il a rappelé une nouvelle fois que l’armée israélienne prenait toutes les mesures possibles pour protéger les civils israéliens et gazaouis.
Il a réitère son appel à un retour à la paix civile en Israël et à la mobilisation de tous les citoyens israéliens, juifs et musulmans, contre la violence qu’il qualifie de totalement inacceptable.  


Barrage de roquettes tirés par le Hamas, vers le centre et le sud d’Israël, intercepté par le Dôme de fer (photo : IDF)

Des frappes chirurgicales :
En réponse aux bombardements massifs du Hamas, les Forces de Défense d’Israël ont lancé des centaines de frappes de précision sur les infrastructures du mouvement terroriste: sites de lancement, sites de renseignement, entrepôts navals d’armements et sites de stockage.
Tsahal a frappé des hauts gradés du Hamas responsables de cette nouvelle vague terroriste, notamment le commandant de la Western Jabalia Company, responsable du programme de recherche et développement militaire du Hamas, le Chef du département du renseignement militaire ainsi que le Chef du département de contre-espionnage.


Tirs de précision sur les tunnels du Hamas, creusés en milieu urbain fortement peuplé (photo : IDF)



Vidéo : Les pilotes des Forces de Défense d’Israël ont interrompu leur mission pour sauver des enfants. (Source FDI)

Le Hamas place délibérément et systématiquement des cibles militaires ou stratégiques au sein de la population civile, exposant ses citoyens. Israël continue de faire tous les efforts, malgré l’utilisation par le Hamas de boucliers humain, pour minimiser les dommages causés aux civils tout en ciblant les infrastructures terroristes.
France Info : Daniel Saada, Chargé d’affaires d’Israël en France « Lisez la charte du Hamas. C’est la destruction du plus grand nombre de Juifs possible. Ça n’a rien à voir avec la Palestine. » 16 mai 2021
France 24 : Interview de Simon Seroussi, Porte-parole près l’Ambassade d’Israël en France sur la situation en Israël – 16 mai 2021
Le Hamas est en train de créer une catastrophe humanitaire à Gaza.

Les roquettes du Hamas tirées sur Israël ont endommagé et coupé les lignes électriques de  Gaza.

Le Hamas a ensuite mis hors service la station d’épuration d’eau de Gaza, afin de préserver l’électricité pour ses activités terroristes.
 
 
15 secondes pour sauver sa vie..

 Les missiles du Hamas qui bombardent sans cesse les villes d’Israël depuis 4 jours ne prennent que 15 secondes pour TOUCHER et TUER des civils israéliens.
Pour suivre les derniers développements suivez-nous sur nos réseaux :

    Facebook   

    Twitter      
 

L’Observatoire Juif de France a besoin de vous.

Donner avec le bouton Paypal
Un Reçu Cerfa vous sera adressé

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *